Analyse de données multi-omiques

Basique, Standard ou Avancée, à vous de choisir et de personnaliser l'analyse qui conviendra à votre projet.

L'expérience de SciLicium dans le traitement et l'analyse des données omiques nous permet de vous proposer différents types de service sur un large panel de technologies (puces à ADN, RNA-seq, ChIP-seq, single-cell RNA-seq, 5' ou 3' RNA-seq, métagénomique, ...) pour répondre à vos questions scientifiques.

Analyse basique

Analyse basique

Premier niveau d'implication de SciLicium dans votre projet, l'analyse basique - Vous avez des données massives et vous souhaitez au plus vite les explorer sans perdre de temps sur des étapes comme la normalisation, le contrôle qualité, SciLicium peut prendre en charge le prétraitement de vos données avec des procédures standardisées et adaptées. Ce passage indispensable permettra de vous assurer à la fois de la qualité du séquençage mais également de la qualité des échantillons avant d'entammer des étapes d'analyse longue et fastidueuse. L'analyse basique inclut trois étapes successives :

  • Contrôle Qualité avant la normalisation :
    • Qualité des données de séquençage
    • Distribution des lectures (reads)
    • Gènes détectés
  • Normalisation des données :
    • Normalisation et standardization des données
    • Correction des éventuels effets de batch
  • Contrôle Qualité après la normalisation
    • Analyse en composantes principales des échantillons
    • Corrélation entre les échantillons
Analyse standard

Analyse standard

Deuxième niveau d'implication de SciLicium dans votre projet, l'analyse standard de vos résultats - Après vous êtes assurés que vos données étaient de qualité vous souhaitez à présent rentrer dans le vif du sujet et répondre à certaines de vos interrogations. Malheureusement, vous n'avez pas les compétences bioinformatiques et biostatistiques pour répondre à vos questions. SciLicium dispose de toute l'expertise dans le domaine pour vous proposer des analyses statistiques appropriées qui vous permettront d'identifier de évènements d'intérêt (tels que des gènes différentiellement exprimés, la recherche de marqueur de sous populations cellulaires ou encore l'identification de marqueurs de populations cellulaires), de classifier ces évènements et d'identifier des fonctions biologiques statistiquement associées avec ces observations (analyse fonctionnelle).

Analyse avancée

Analyse avancée

Dernier niveau d'implication de SciLicium dans votre projet, l'analyse avancée. Ici, vous ne cherchez pas uniquement un service qui vous permettra d'analyser vos données, mais une implication beaucoup plus étroite de SciLicium dans l'exploration et l'interprétation de vos résultats. SciLicium peut alors utiliser toute une batterie d'approches statistiques exploratoires (analyses multivariées (ACP, ACM, AFM)), de modèles prédictifs basés sur du Machine Learning/Deep Learning (SVM, PLS, Random Forest, réseaux de neurones), d'intégration multi-omique pour extraire la sustantifique moëlle de vos données en incluant, notamment, des informations supplémentaires (cliniques, thérapeutiques, etc...).

Besoin d'une analyse personnalisée ?

Vous avez des données de génomiques à analyser. Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Multi-omics data analysis

Basic, Standard, or Advanced, it's up to you to choose and customize the analysis that will suit your project.

SciLicium's experience in omics data processing and analysis allows us to offer you different benefits on a wide range of technologies (DNA chips, RNA-seq, ChIP-seq, single-cell RNA-seq, 5 'or 3' RNA-seq, metagenomics, ...) to answer your scientific questions.

Basic analysis

Basic analysis

The first level of SciLicium involvement. You have massive omics data and want to explore it as quickly as possible without wasting time on stages such as standardization, quality control. SciLicium can take care of your data preprocessing with standardized and adapted procedures. This essential passage/phase will allow you to ensure both the sequencing quality and the samples quality before starting long and tedious analysis steps. The basic analysis includes three successive steps:

  • Quality control before standardization:
    • Quality of sequencing data
    • Distribution of reads
    • Genes detected
  • Data normalization:
    • Normalization and standardization of data
    • Correction of possible batch effects
  • Quality control after standardization:
    • Principal component analysis of samples
    • Correlation between samples
Standard analysis

Standard analysis

The second level of SciLicium involvement in your project, the standard analysis of your results - After having ensured the high quality of your data, you will want to get to the heart of the matter and answer some of your questions/start your analysis. Unfortunately, you don't have the bioinformatics and biostatistics skills to answer your questions. SciLicium has all the expertise to offer you appropriate statistical analyzes that will allow you to identify events of interest (such as differentially expressed genes, the search for markers of cell subpopulations, or the identification of markers of cell populations), to classify these events and to identify biological functions statistically associated with these observations (functional analysis).

Advanced analysis

Advanced analysis

The last level of SciLicium involvement in your project, advanced analysis. Here you are not just looking for a service that will allow you to analyze your data, but a much closer/deeper involvement of SciLicium in the exploration and interpretation of your results. SciLicium can then use a whole battery of exploratory statistical approaches (multivariate analyzes (PCA, ACM, AFM)), predictive models based on * Machine Learning / Deep Learning * (SVM, PLS, Random Forest, neural networks), multi-omics integration to extract the core substance of your data including, in particular, additional information (clinical, therapeutic, etc ...).

Need a personalized analysis?

You have genomic data to analyze. Contact us, we will get back to you as soon as possible.